Liens

Liens vers des événements en 2020

Journée des Grandes Cultures Bio 2020 à Courtemelon JU
La recherche, la vulgarisation et la pratique présentent en partenariat avec les cantons romands des sujets techniques et économiques actuels en grandes cultures bio. Tour d’horizon des résultats de projets de recherche en cours. La principale thématique de la journée sera consacrée aux céréales.

Bio Agri 2020 à Moudon VD
La plus grande foire agricole bio de la Suisse aura lieu a nouveau en 2020. C’est un moment unique de partage des savoirs et de découverte. L’occasion également de rencontrer les producteurs, de mettre en valeur les différents terroirs suisses et l’agriculture bio dans toute sa modernité et sa durabilité.

2ème Journée du Bétail Bio 2020 à Courtemelon JU
La 2ème Journée du Bétail Bio offre à nouveau un programme diversifié avec des postes thématiques et des exposés dans et autour de l’étable. Dans l’espace exposant, des partenaires seront à disposition pour répondre aux questions. Cet événement est en allemand et en français.

Liens vers les organisations et entreprises partenaires de PROGANA

vectorielle.ch
Cristelle Burlot impressionne par son professionnalisme et sa vaste expérience dans le domaine de la communication visuelle, du web design et de la formation des adultes. Ceci faisait d’elle notre partenaire de premier choix pour notre nouvelle présence internet. Si notre site vous plaît et que vous cherchez quelque chose de joli pour vous-même, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec Cristelle.

Imprimerie de La Sarraz
Cristelle Burlot exploite également une imprimerie depuis le 5 août 2019. Qu’il s’agisse de cartes de visite, de dépliants, de rapports d’activité, d’invitations, etc., Cristelle Burlot est maintenant en mesure d’offrir une vaste gamme de services. Cristelle répond à tous les souhaits d’impression avec le professionnalisme et la passion habituels, comme dans le web design.

Bio Suisse
Bio Suisse est la Fédération des entreprises agricoles biologique suisses qui ont le Bourgeon, la marque protégée dont elle est propriétaire. Ses titulaires sont les quelque 6’140 agriculteurs et horticulteurs Bourgeon qui sont regroupés au sein des 32 organisations membres de Bio Suisse.

Antenne romande du FIBL
Depuis le 1er janvier 2016 l’Antenne romande du FiBL s’est considérablement renforcée. Son objectif est de soutenir le développement réjouissant du bio dans les régions francophones. La stratégie du FiBL en Suisse romande est de développer des projets autour d’axes prioritaires clairement identifiés et en partenariat avec les acteurs locaux dans un contexte romand favorable au bio.

Association AGRIDEA
Association suisse pour le développement de l’agriculture et de l’espace rural – fondée en 1958, soutient les femmes et les hommes qui s’engagent pour une meilleure qualité de vie dans l’espace rural.

Moulin Rytz
Ce moulin est la plus importante centrale d’achat de céréales bio de Suisse. Dans ses propres centres collecteurs de Biberen et Gasel et les centres collecteurs de leurs partenaires , le moulin prend en charge toutes sortes de céréales boulangères et fourragères provenant de la production biologique.

Organisations bio-cantonales et membres de Progana

Bio Fribourg
Fondée en 1993, elle est la première organisation bio cantonale de Suisse romande. L’association compte 204 productrices et producteurs bio et membres de soutien.
Bio-Vaud
BioVaud est l’association vaudoise des producteurs bio représente et défend les intérêts de ses membres. Elle promeut les produits issus de l’agriculture biologique. Bio Vaud compte 196 membres.
Bio Neuchâtel
Bio-Neuchâtel est une association qui regroupe des hommes et des femmes, professionnels de la terre, consommateurs et commerçant, ayant pour but commun de promouvoir, de faire connaître et de représenter les producteurs et les produits biologiques du Canton.
Bio Jura
Bio Jura est l’association des producteurs agricoles biologiques du canton du Jura et du Jura bernois. Elle représente les agriculteurs bio vis-à-vis du public et entretient des relations auprès d’organisations à but semblable.
Bio Jura compte parmi ses membres des producteurs (environ 11% des exploitations agricoles de la région) et des consommateurs, soit plus que 150 membres au total.
Bio Genève
Fondée en 2002, l’association genevoise pour la culture biologique « Bio Genève » représente les producteurs biologiques du canton de Genève. En 2017, l’association Bio Genève est composée d’une quarantaine de membres dont la SAU (surface agricole utile) représente près de 900 ha dans le canton.
Biovalais est l’association professionnelle qui regroupe tous les producteurs biologiques du Valais Romand. Créée en 1993, elle compte aujourd’hui une centaine de producteurs et une cinquantaine de membres sympathisants.