Progana renforce son équipe de direction

L’agriculture biologique romande bénéficie du mouvement positif actuel vers une production durable ainsi qu’une alimentation saine et locale. La demande croît de manière réjouissante. L’offre se développe et se diversifie. Les sollicitations et les projets sont nombreux dans tous les secteurs agro-alimentaires.

Au vu de cette évolution rapide et positive, Progana a décidé de consolider ses forces de travail pour assurer ses missions de manière optimale. Elle a le plaisir d’annoncer l’engagement au poste de directeur de M. Kurt Zimmermann de Châbles (FR). Celui-ci a rejoint, depuis le 1er juin 2020, Mme Yvonne Brunner, assistante de direction, au siège administratif sis à l’Institut Agricole de Grangeneuve à Posieux (FR).

Ensemble, ils pourront organiser de manière efficace le suivi administratif de la coopérative, l’accueil de nouveaux membres, l’administration et la gestion des projets en cours et le développement de nouveaux marchés ainsi que le renforcement des relations avec les nombreux partenaires et organisations. Par le biais d’une convention, Yvonne Brunner poursuit son mandat de gérance pour Bio Fribourg et en parallèle, Kurt Zimmermann se chargera de la conduite des projets de développement de cette association professionnelle cantonale.

Portrait de Kurt Zimmermann

Au bénéfice d’une formation agricole, il a suivi des formations continues en mécanique sur machines agricoles, en Product Management, de vente et de gestion d’entreprise. Parfaitement bilingue, M. Zimmermann a exercé durant 14 ans les fonctions de responsable du secteur pièces de rechange et chef d’atelier chez Robert Favre SA à Payerne, de Product Manager chez GVS Agrar SA à Schaffhouse durant 10 ans, puis directeur de la coopérative Landi Centre Broye à Estavayer-le-Lac et Payerne durant 9 ans. Il est également depuis 10 ans gérant de la Coopérative des Sélectionneurs de la Broye qui est un établissement de multiplication de semences de céréales. Il va, dans l’avenir et en parallèle des nouveaux mandats, maintenir cette activité.

Né en 1961, il est marié et père de deux enfants adultes. Il a été conseiller communal et syndic de sa commune pendant 26 ans.

Le Conseil d’administration de Progana souhaite la plus chaleureuse bienvenue à M. Kurt Zimmermann et profite de cette occasion pour adresser ses sincères remerciements à Mme Yvonne Brunner pour son engagement très professionnel en faveur de la coopérative depuis 2017. Il se réjouit enfin de cette future collaboration qu’il souhaite motivante, dynamique et fructueuse.

 

Contacts :

Max Knecht, Président de Progana

Tél. 079 652 29 68   e-mail : lesbans@bluewin.ch

Joss Pitt, Vice-président de Progana

Tél. 079 831 77 81 e-mail : jpitt67@icloud.com

Kurt Zimmermann, Directeur de Progana

Tél. 079 781 62 01 e-mail : kurt@progana-bioromandie.ch

Yvonne Brunner, Assistante de direction Progana

Tél. 079 107 18 53 e-mail : yvonne@progana-bioromandie.ch