Quel avenir pour le Moulin Chevalier à Cuarnens (VD) ?

Quel avenir pour le Moulin Chevalier à Cuarnens (VD) ?

André Chevalier, le propriétaire de la seule minoterie de Suisse romande qui offre aux producteurs bio les prestations de centre collecteur, de préparation d’aliments et de mouture de farines panifiables, a atteint l’âge de la retraite
cette année. Son objectif pour la suite est de maintenir une unité de transformation régionale, bio et en mains paysannes.

Après une étude menée par ProConseil pour concrétiser la reprise du Moulin Chevalier, une cinquantaine d’agriculteurs et d’agricultrices ont suivi l’invitation de Bio Vaud et Progana à une séance d’information le soir du 12 septembre 2018 à Cossonay (VD). À la fin de cette séance, 28 agriculteurs ont affirmé être convaincus par le projet présenté et 8 d’entre eux seraient à disposition pour faire partie du futur comité de pilotage.

Suite à ce succès, Bio Vaud et Progana ont invité le 7 novembre 2018 l’ensemble des personnes convaincues par le projet afin de nommer ce nouveau comité de pilotage. Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous les producteurs qui se sont prononcés partants pour un engagement dans le comité :

  1. M.FrédéricAebi,Chavannes-de-Bogis
  2. M.NicolasChenuz,Vaulion
  3. M.CédricChezeaux,Juriens
  4. M.Claude-AlainGebhard,Vaux-sur-Morges
  5. M.FabriceRodieux,Valeyres-sous-Montagny
  6. M. Andreas Wüthrich, Puidoux

Le comité se réunira pour la première fois le 15 novembre 2018 à Lausanne. Nous leur remercions et leur souhaitons beaucoup de succès et de satisfaction dans cette prochaine étape.